Déontologie
Secret professionnel/Principes et règles/Action humaine/Conformité/Obligations et devoirs

Le titre de Psychologue est protégé et reconnu par l'Etat depuis 1985. Il correspond à 5 ans d'études des comportements et mécanismes psychiques. Une licence en psychologie, et un master 2, avec 500 heures de stages minimum sont donc nécessaires pour l'optention du diplôme.
Le titre de Psychothérapeute est réglementé depuis Mai 2012, et peut notamment y prétendre tout psychologue ayant effectué son stage professionnel dans un établissement de santé ou de soins.
En qualité de psychologue clinicienne,psychothérapeute, je suis tenue au secret professionnel, et applique le code de déontologie des psychologues. Vous pouvez être assurés de ma bienveillance, ma neutralité et ma discrétion.

Code de Déontologie
Gère et Guide une activité
Devoir du Professionnel
Accomplissement de son activité
Mon numéro ADELI attribué par l'Agence Régionale de Santé (ARS) atteste de la validité et de l'authenticité de mes diplômes. Il protège contre l'usurpation du titre et l'exercice illégal de la profession. Il vous permet ainsi de vérifier auprès de l'ARS que le psychologue que vous désirez consulter est bien diplômé en psychologie.
Mon numéro de SIRET atteste lui de mon enregistrement à l'URSSAF et permet d'identifier mon entreprise (Cabinet libéral de psychologie).
Psychologue clinicienne, psychothérapeute
Consultations en cabinet ou à domicile.